Nos formations et le handicap


Afin de bénéficier d’un parcours de formation adapté, nous vous invitons à nous contacter par téléphone ou par mail pour que nous puissions étudier ensemble les possibilités de suivre la formation (localisation, horaires, accessibilité des locaux, déplacement, adaptation des supports pédagogiques, formation à distance…).



Nos formations en langue et le handicap

- Des formations en distanciel (téléphone, visioconférence) qui sont accessibles aux personnes en situation de handicap à mobilité réduite. Nous ne sommes pas encore équipés pour les personnes malentendantes et malvoyantes.

- Des formations en présentiel (face à face) accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nos cours ne sont pas encore adaptés aux personnes malentendantes et malvoyantes.

- Nos certifications BRIGHT et LINGUASKILL prévoient des aménagements pour les personnes en situation de handicap. Une analyse est réalisée avec le prestataire (certificateur) et l’organisme de formation afin de proposer la solution la plus adéquate.

Contactez-nous ! Notre référent handicap est à votre écoute. Votre demande fera l’objet d’une étude personnalisée afin d’identifier la capacité de notre organisme à répondre au projet de formation et afin de vous guider.

Notre référent handicap :
Isabelle AUBRY
03-83-30-77-62
admin@englishworld.fr



Le CPF et le handicap

- Une personne d’au moins 16 ans admise en établissement et services d’aide par le travail (ESAT) qui a conclu un contrat de soutien et d’aide par le travail bénéficie d’un CPF alimenté de 800 euros par an dans la limite d’un plafond total de 8000 euros.

- Les personnes bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) peuvent bénéficier du CPF dans le cadre du projet de transition professionnelle sans condition d’ancienneté.

Vous pouvez consulter le site du Ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion en cliquant sur le lien suivant :

https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-des-personnes-en-situation-de-handicap/



Partenaires handicap



Pour vous accompagner et vous conseiller, vous pouvez contacter les organismes suivants :




AGEFIPH
13 Rue Saint Thiébaut
54000 NANCY
0-800-11-10-09








CAP EMPLOI Meurthe et Moselle
32 Avenue Charles de Gaulle
54425 PULNOY
03-83-38-19-40

CAP EMPLOI Moselle
25 Rue de la Tannerie
57070 SAINT JULIEN LES METZ
03-87-75-93-73
Retour